Formation sur les aides, les financements et les garanties à l’export pour les projets EnR

Le Syndicat des énergies renouvelables organise sa prochaine session de formation qui porte sur les aides, les financements et les garanties à l’export au profit des projets sur les Énergies renouvelables (EnR). Cet événement se déroulera le mardi 17 octobre 2017 à Paris, avec 15 places disponibles.

Parmi les principaux acteurs institutionnels concernés par les problématiques de l’export et de l’international, on compte en premier lieu l’État. Il intervient par le biais de ses différentes administrations centrales et ses agences telles que Business France, BPI France, Société Générale, Direction générale du Trésor, etc.

Ces organismes fournissent différents types d’aides, des financements et des garanties à l’export. Cependant, ces aides sont souvent méconnues des entreprises dans le secteur des énergies renouvelables. Aussi, ces entreprises considèrent que la constitution des dossiers est difficile et longue et que les chances d’obtenir des financements sont limitées.

À noter que certains acteurs privés de l’assurance et du financement proposent également des possibilités d’accompagnement des entreprises qui entreprennent des projets EnR à l’international.

Pour mettre en lumière ces différentes opportunités, le Syndicat professionnel qui représente l’ensemble des filières EnR (SER), en collaboration avec BPI France, Société Générale, Business France, la DG du Trésor et l’assureur MARSH, invite donc les professionnels du secteur à participer à la formation qu’elle organisera en octobre.

C’est une occasion pour les participants de découvrir les différents outils de financement, les garanties proposées, les évolutions de ces dispositifs, les conseils pour optimiser les chances de réussite des demandes, etc.