Vers la fin du plastique pétrochimique avec l’emballage végétal

Les matières plastiques envahissent le marché durant la crise Covid-19. Malgré cela, de nombreuses innovations sont apportées pour les remplacer. Parmi celles-ci figure celle apportée par la start-up française Naturaé France. En effet, l’entreprise lance en fin 2021 ses bouteilles d’huile d’olive biologique végétales et biodégradables signées Naturaé Passion Bio.

La période de pandémie est marquée par le retour à l’usage du plastique : bouteilles de gel hydroalcoolique en PET, masques en polypropylène, visières en PVC, etc. Pour remettre les efforts déjà menés avant Covid, de nombreuses mesures ont été prises, comme le nouveau décret entrant en vigueur depuis le 1er janvier 2022 interdisant l’utilisation de la barquette et du film plastique pour l’emballage des fruits et légumes. Nombreuses sont déjà les entreprises qui ont proposé des alternatives basées sur le bois, le verre, le carton ou encore le métal.

Dans le souci de réduire davantage l’empreinte carbone, la start-up française Naturaé France choisit d’utiliser une bouteille vegan et biodégradable pour contenir des huiles d’olive Bio. Ces bouteilles, portant la marque Naturaé Passion Bio, sont fabriquées à partir du résidu de canne à sucre.