Pour son chauffage urbain, Oradea privilégie la géothermie

Oradea est à la recherche d’un entrepreneur ayant la capacité de concevoir et construire un système pouvant exploiter son potentiel géothermique, particulièrement, du puits déjà présent dans la partie ouest de la ville, dans la zone de la future salle polyvalente. Si nécessaire, le puits serait éventuellement agrandi pour un transfert de chaleur plus élevé.

Le projet a pour but de fournir un chauffage et de l’eau chaude à partir des ressources d’énergie renouvelable géothermique. Cela, en exploitant la capacité de production d’énergie du chauffage central SACET Oradea, de manière plus intensive, à partir de forages profonds.

Dans l’appel à projets d’Oradea, il a été précisé que le projet a pour objet la présentation d’une alternative de développement de l’exploitation de l’eau se trouvant dans le périmètre géothermique d’Oradea afin de remplacer à plus grande échelle par la production d’énergie géothermique la production d’énergie thermique conventionnelle. L’énergie géothermique étant obtenue par l’extraction du plus grand débit d’eau, chauffée par l’injection des eaux usées thermiques dans le collecteur et le flux thermique terrestre.