ENGIE prône l’autoconsommation solaire en France

ENGIE, groupe leader dans la fourniture d’électricité verte en France Engie prône l’autoconsommation solaire en France. Pour promouvoir la transition énergétique, il compte enrichir son offre d’autoconsommation à destination des particuliers.

Selon des chiffres récents, 2 Français sur 3 seraient actuellement prêts à installer des panneaux solaires sur le toit de leur maison, et 88 % préféreraient utiliser l’énergie produite pour couvrir leurs propres besoins en électricité, et non pas la revendre sur le réseau.

L’offre « My Power » d’ENGIE, a été conçue pour permettre de stocker sur batterie le surplus d’électricité générée par des panneaux photovoltaïques installés sur les toits. Les Français qui adoptent cette technologie peuvent ainsi consommer le surplus de production d’électricité en l’absence de soleil.

Mieux encore, le groupe a mis en place une solution de financement qui s’étale sur 10 ans à partir de 109 euros par mois. Il propose également d’accompagner les particuliers dans les démarches administratives nécessaires pour la mise en place de leur installation.

Lancée en 2017, l’offre d’autoconsommation « My Power » d’Engie s’adresse actuellement à environ 4,4 millions de propriétaires de maisons individuelles. Dans ce sens, l’enseigne a développé un partenariat avec Sonnen, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de stockage d’énergie au monde. Les batteries solaires de Sonnen disposent d’une capacité de stockage sur-mesure de 2,5 kWh à 15 kWh, et affichent un taux d’autonomie jusqu’à 96 % dans certaines configurations.