Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie : Appel à projets Fonds Air 2018

L’ADEME a récemment lancé l’Appel à projets Fonds Air 2018. Le but de cette initiative est de soutenir les collectivités soucieuses de diminuer leurs émissions de particules fines polluantes générées par le chauffage au bois.

Ce nouvel AAP vise notamment à promouvoir le renouvellement des équipements de chauffage individuels fonctionnant au bois – lesquels sont considérés comme moins performants – par des appareils plus respectueux de la qualité de l’air.

Parmi les objectifs de cet AAP, on compte le renforcement des compétences des collectivités sur la connaissance et les usages des appareils de chauffage. Il permettra également de mettre en place un fonds d’aide qui favorise le remplacement des équipements de chauffage au bois non performants sur tout le territoire.

Enfin, cet appel d’offre permettra de réaliser des campagnes de sensibilisation en faveur de l’amélioration du parc non performant. Ceci se fera grâce à la valorisation des aides financières existantes et la diffusion des bonnes pratiques.

Les candidats intéressés pourront se rendre sur la plate forme d’AAP de l’ADEME et y déposer leur dossier avant le 16/04/2018 à 18 h.

Les collectivités sont également sollicitées à se rapprocher de l’ADEME pour toutes informations supplémentaires.