La 5G alimentée en énergie renouvelable par Altice

SFR Altice poursuit son engagement en faveur de la transition écologique et a choisi d’alimenter en énergie renouvelable ses sites 5G. Partant du site pilote de Lille, cette opération sera sous peu déployée dans toute la France.

Un choix majeur a été fait par SFR Altice pour ses sites 5G : les alimenter en énergie renouvelable. La technologie 5G fait l’objet d’un déploiement national. C’est pourquoi le groupe a choisi comme partenaire Total Direct Energie pour alimenter en électricité, issue des panneaux solaires, des éoliennes et des barrages hydroélectriques, plus de 160 sites 5G.

Ainsi, SFR apporte sa contribution au développement de la production d’électricité 100 % tricolore d’origine renouvelable ainsi qu’à la réduction des émissions CO2. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le plan « J’avance avec Altice ». Les mesures phares de ce plan en faveur de l’environnement seront mises en œuvre dès janvier. Elles consistent à alimenter en énergie renouvelable 50 % des sites télécoms du groupe SFR. Cela grâce au partenariat entre le fournisseur alternatif d’énergie français, ekWateur et SFR.

SFR a noué de nombreux partenariats, six mois après avoir lancé le plan « J’avance avec Altice », et a mis en œuvre douze actions en faveur de la transition écologique.