Un déménagement d’entreprise se présente pour les professionnels comme un moyen de faire des économies en changeant de contrat de gaz. D’autant que la résiliation de l’abonnement de votre ancien local et la souscription à un nouveau pour votre nouvelle adresse sont obligatoires. Peu importe la raison derrière votre délocalisation, vous devez gérer ces opérations de la meilleure façon pour déménager sereinement.

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Déménagement d’entreprise - Gérez vos contrats gaz

Comment résilier votre contrat de gaz ?

Changer de locaux professionnels peut permettre aux entreprises d’optimiser leurs espaces, de réduire des coûts, d’étendre leurs activités, etc. Les formalités administratives qui vous attendent sont nombreuses, dont la résiliation de votre contrat d’énergie au moins 15 jours avant la date de votre déménagement. Quelle est alors la marche à suivre ?

D’abord, il faut avertir votre fournisseur du déménagement de votre entreprise et de la clôture de votre contrat de gaz en indiquant la date. Pour ce faire, vous pouvez appeler son service client ou bien aller directement sur son site web et procéder à une résiliation en ligne ou encore envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé. L’accusé de réception peut avoir son utilité en cas de litige. Vos coordonnées, le numéro de votre contrat, votre référence client et votre numéro PCE serviront à identifier votre dossier. N’oubliez pas de noter la relève de votre compteur pour que votre fournisseur établisse votre facture de régularisation. Des frais de résiliation peuvent être appliqués selon les conditions générales de vente de votre contrat.

Comment vous réabonner au gaz ?

La mise en service du gaz dans un local professionnel peut prendre entre 1 à 3 semaines. Cette durée peut encore être plus longue s’il s’agit d’un local neuf. Vous devez donc vous réabonner à une offre de gaz chez votre fournisseur ou chez un tout autre opérateur bien avant d’arrêter votre abonnement. Quelle est la procédure d’une souscription au gaz ?

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Si vos nouveaux bureaux ont été occupés auparavant, votre nouveau fournisseur a besoin d’un état des lieux et de l’index du compteur de gaz. Ensuite, il remplacera le nom de l’abonné par celui de votre entreprise. Il ne vous reste plus qu’à le valider.

Si les locaux sont totalement neufs, il faut s’y prendre encore plus tôt pour qu’un technicien puisse procéder à leur raccordement au réseau public du gaz. Les frais de mise en service et les coûts du raccordement sont à prévoir dans votre budget. Votre nouvel opérateur d’énergie peut vous appuyer dans cette démarche.

Le choix de l’offre de gaz

Les propositions des fournisseurs d’énergie pour le gaz sont, aujourd’hui, très variées. Entre les offres de marché à prix fixes, à prix indexés et à prix révisables, les professionnels ont la chance de chercher un contrat pertinent et économique par rapport à leurs besoins en énergie et leur budget. N’hésitez pas à étudier et à comparer les offres existantes en détail avant toute souscription. Parmi les critères de base à vérifier, on peut citer :

  • le prix du kWh du gaz ;
  • les statuts de prix ;
  • les prix de l’acheminement en incluant les taxes ;
  • la variation de vos consommations ;
  • les conditions et les pénalités de résiliation ;
  • les services inclus et en option, etc.

Le déménagement de votre entreprise peut être réellement bénéfique pour vos trésoreries si votre nouveau contrat de gaz est plus économique.

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