Eloy Water obtient la certification qualité QB pour son Oxyfix

Eloy Water est une société belge spécialiste de l’assainissement individuel, qui commercialise plusieurs dispositifs, parmi lesquels se trouve une micro station d’épuration à culture fixée, baptisée Oxyfix.

Ce modèle de micro-station, disponible de 4 à 20 EH, en cuve béton ou polyester, a récemment reçu la certification qualité QB, délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Il s’agit d’une certification reconnue dans le milieu, qui garantit que le produit en question « répond à un référentiel technique défini », selon les mots mêmes du constructeur belge.

Eloy Water est un acteur majeur du marché français de l’assainissement, avec près de 20 000 dispositifs installés sur le territoire. Avec l’obtention de cette nouvelle certification, la société belge peut ainsi espérer asseoir ses parts de marchés dans un milieu très concurrentiel et en proie à de nombreuses évolutions technologiques et réglementaires.

L’assainissement est un véritable enjeu de santé publique, et de nombreuses installations arrivent en fin de vie. Les micro-stations d’épuration gagnent de plus en plus de terrain sur les filières dites « traditionnelles » grâce à leur compacité à toute épreuve et à une facilité d’installation hors-pair.

Le terrain reste toutefois très contesté, et des sociétés françaises (Stoc Environnement, Sebico, etc.) et étrangère (Eloy Water ou encore Tricel) se partagent un marché en plein essor.

Pour en savoir plus sur Eloy Water, vous pouvez consulter notre page de profil.