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Le bonus-malus des automobilistes au profit des vendeurs de vélos électriques

En se référant aux chiffres publiés l’an dernier par la Cour des comptes concernant la liste des automobilistes ayant fait l’objet de bonus-malus, les ventes de voitures polluantes n’ont pas baissé.

Cependant, le bonus-malus des automobilistes représente un véritable atout pour les vendeurs de vélos électriques.

En mai 2018, la Cour des comptes a en effet publié une note d’analyse sur le bonus-malus automobile, un dispositif déjà effectif depuis 2008.

Elle a mis en place des aides relatives à l’achat de véhicules qui émettent peu de CO2 par km parcouru. Ceux-ci sont financés par une taxe sur les véhicules dans la mesure où le taux de CO2 émis est inférieur à 60 g/km. Par contre, l’émission de 126g/km pourra être taxée.

En 2017, ces aides ont été supprimées pour les véhicules hybrides non-rechargeables, mais ont été étendues aux véhicules électriques plus légers.

Et c’est une aubaine pour les producteurs de vélos à moteur électrique. L’an dernier, environ 182 000 vélos ont fait l’objet d’une aide par l’Etat. Celle-ci représente actuellement 20 % du prix de l’appareil, à hauteur de 200 euros.

Enfin, ce montant est, selon la Cour des comptes, trois fois supérieur à ce qui était prévu.

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