Obtenir un devis d’assainissement individuel est de plus en plus facile à l’ère d’internet.

Vous pouvez même le faire sur GoDurable ! Nous vous proposons de faire un petit tour des devis que nous proposons, pour vous expliquer comment nous fonctionnons.

Ce sera aussi l’occasion de se pencher sur ce document souvent mal compris !

devis-assainissement-individuel

Obtenir un devis d’assainissement individuel sur GoDurable.fr

Avant toute chose, précisons quelque chose d’important : il est impossible d’obtenir un devis sérieux d’assainissement sans visite au domicile concerné.

Les coûts d’installation diffèrent grandement en fonction des conditions d’installation, et il faut nécessairement que le professionnel se déplace avant de vous fournir un devis !

Pour obtenir un devis d’assainissement sur GoDurable, il vous suffit simplement de remplir le formulaire situé sur le côté de la page.

Une fois le formulaire rempli (n’oubliez pas de préciser votre département, vous allez voir pourquoi !), nous prenons contact de notre côté avec nos prestataires pour trouver le professionnel de l’assainissement le plus proche de chez vous dans notre réseau.

Ensuite, c’est l’installateur qui vous recontacte directement pour fixer un rendez-vous avec vous et vous délivrer un devis à l’issue de la visite.

Nous disposons d’un large réseau de partenaire partout sur le territoire français !

Un point sur le devis d’assainissement

Depuis 2014 et la loi Hamon, il est obligatoire d’obtenir un devis préalablement à l’exécution d’une prestation de services.

Bien sûr, c’est aussi le cas pour l’assainissement, et aucun professionnel n’est en droit de débuter les travaux sans vous avoir fourni de devis.

Il est donc dans votre intérêt de demander le plus de devis possible, aussi bien sur internet qu’auprès des professionnels de votre région, afin de pouvoir comparer les pris et vous faire une idée du marché.

Un devis doit, légalement, comporter un certain nombre d’informations obligatoires :

  • Nom, adresse et numéro de SIRET de la société qui émet le devis, ainsi que ses informations de contact
  • Vos coordonnées postales et informations de contact
  • La référence du devis (numéro)
  • La date d’émission du devis mais également sa date de validité
  • Les options incluses dans le prix (premier entretien, pompe de relevage, etc.)
  • Les services inclus (pose, raccordement, transport)
  • Le prix du ou des dispositifs
  • Tous les prix détaillés Hors-Taxes (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC).

Il est très important de s’attarder sur le taux de TVA, car vous savez sûrement que les prestations d’assainissement (achat et installation) effectuées par un professionnel sont éligibles au taux réduit de 10%, à la condition que le logement concerné ait plus de 2 ans.

Pensez donc bien à demander un devis avec ce taux de TVA, qui fait tout de même une différence de 10% sur le prix final !

Conclusion

Obtenir un devis d’assainissement individuel est très simple et gratuit, et c’est pourquoi il est intéressant d’en demander le plus possible avant de choisir un prestataire.

Si vous croisez sur votre chemin des entreprises qui facturent les devis, méfiez-vous, car un devis devrait toujours être gratuit !